« La Franc-maçonnerie, du combat politique à la guerre de religion »
320 p.
Ed. des Cimes, 2013.
3e édition, revue et corrigée.
Dim : 14,8 x 21 x 1,5 cm
EAN : 9791091058049
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
La Trahison des Initiés - Alain Pascal
« La Franc-maçonnerie, du combat politique à la guerre de religion »
320 p.
Ed. des Cimes, 2013.
3e édition, revue et corrigée.
Dim : 14,8 x 21 x 1,5 cm
EAN : 9791091058049
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Ci-dessous une présentation video avec l'auteur.
4e de couverture :
« Cet ouvrage, réquisitoire impitoyable sur l’intervention des obédiences maçonniques en politique, donne un éclairage nouveau et exhaustif sur le cheminement qui a fait de la société philosophique du XVIIIe siècle une coterie.
En décryptant les interférences « religieuses » sur le déroulement de l’histoire des Temps modernes, en reliant les évènements à un passé lointain – qui va des hérésies du premier siècle à l’aventure des constructeurs de cathédrales et des Templiers – cet ouvrage de référence dépasse le simple constat du détournement de la Démocratie par la Franc-Maçonnerie, de sa complicité à certaines dictatures, de son choix mondialiste en osmose avec la Finance apatride, de sa responsabilité dans l’élaboration des mensonges culturels perpétrés par les média, pour s’inquiéter des conséquences de la lutte religieuse menée par les loges.
L’auteur privilégie le point de vue catholique, mais, prenant volontairement du recul, ouvre une hypothèse originale sur la possible trahison de l’Initiation traditionnelle par la Franc-Maçonnerie moderne.
« M. Pascal a réuni [...] tout ce qui peut étoffer un dossier critique sur la secte [...]. Un livre qui mérite d’être lu. »
Henry Coston, Lectures françaises
« On ne peut que se réjouir de l’importance, de la clartéet de la densité de cette oeuvre. [...] Un livre à lire absolument.»
Michel de L’Hyerres, Le Libre Journal
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.