« (volume 2) Erreurs et calomnies sur le IIIe Reiche en guerre »
456 pages
Ed. Déterna, 2022
Dim : 21 x 14,8 x 2,5 cm
EAN : 9782360061457
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,20 €.
Le Reich maudit vol.2 - Bernard Plouvier
« (volume 2) Erreurs et calomnies sur le IIIe Reiche en guerre »
456 pages
Ed. Déterna, 2022
Dim : 21 x 14,8 x 2,5 cm
EAN : 9782360061457
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Le Reich en guerre, ce ne fut pas seulement la Shoah, dont on ne réfute pas l’aspect criminel, exposé dans des dizaines de milliers de livres et que seuls nient une minorité de délirants chroniques ; ce ne fut pas seulement non plus la contre-guérilla opposée à une Résistance dont les tristes côtés restent contestés par ses héros, vrais et supposés.
Ce fut surtout la levée en masse contre la barbarie soviétique et l’on étudie ici l’épopée des derniers mois de guerre, singulièrement celle des combattants du Volkssturm si stupidement décriés.
Écrire que les soldats de l’Armée Rouge et des armées « démocratiques », ainsi que leurs merveilleux dirigeants civils et militaires, ont commis une multitude de crimes au cours de la IIe Guerre mondiale n’est nullement faire l’apologie de la haine raciale.
Chemin faisant, l’on dénonce quelques bouffonneries historiographiques ou les curieux Statuts des tribunaux des vainqueurs, ainsi que divers exemples de fraudes, de mensonges et d’erreurs, volontaires ou non, qui ont assombri cette justice d’exception, sans prétendre le moins du monde apporter une impossible « vérité », mais simplement entasser des faits réels de façon à étayer le jugement du lecteur.
La bonne question à poser est celle-ci : a-t-on encore le droit, en France, de présenter des faits qui contredisent la narration officielle, estampillée d’État depuis la Loi d’essence totalitaire du 13 juillet 1990 ?
Bernard Plouvier est l’auteur de plusieurs livres aux éditions Dualpha, dont, entre autres, une Biographie médicale et politique d’Adolf Hitler en six volumes, de biographies Jésus de Nazareth, le Grand Consolateur, L’Affaire Galilée et L’Énigme Roosevelt, faux naïf et vrai machiavel, d’essais Réflexions sur le Pouvoir de Nietzsche à la Mondialisation et Le XXIe siècle et la tentation cosmopolite… Il a été élu membre de l’Académie des Sciences de New York en mai 1980. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.