« Chronique de la contre-offensive anglo-saxonne »
366 p.
Ed. du Cerf, 2023.
Dim : 15,7 × 24,1 × 3,1 cm
EAN : 9782204133838
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
En finir avec le wokisme - Sylvie Perez
« Chronique de la contre-offensive anglo-saxonne »
366 p.
Ed. du Cerf, 2023.
Dim : 15,7 × 24,1 × 3,1 cm
EAN : 9782204133838
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Pour ceux qui s'inquiètent des ravages du wokisme, qu'ils se rassurent. La contre-offensive s'organise. Sylvie Perez documente les stratégies de réponse face au racialisme, au décolonialisme, au transgenrisme. L'essai le mieux renseigné sur le sujet. Le wokisme est né sur les campus américains. Il a gagné l'Angleterre et le continent européen. Son berceau deviendra-t-il son tombeau ? L'heure est à la contreoffensive.
Et dans le monde anglo-saxon, la résistance s'organise. Ce livre en dresse la chronique. Comment contrer la déferlante woke ? Comment répondre à ses dérives ? Théorie du genre, racialisme, décolonialisme, transactivisme : le système diversitaire s'impose partout. Le woke ne voit autour de lui que victimes et bourreaux et, pour réparer le monde, s'affaire à le pulvériser. Alors des esprits forts refusent de céder aux pressions et défendent l'égalité des droits.
Philosophes, universitaires, médecins, juristes ou simples citoyens s'attellent à déjouer l'avènement d'un monde orwellien. Face à la violence de leurs adversaires, ils risquent leur carrière et leur réputation, mais défendent leurs convictions au milieu du vacarme. Sylvie Perez est allée à leur rencontre. Fruit d'un long travail d'enquête, ce livre documente les réponses émergeant de toutes les strates de la société.
Par le contournement ou par le choc, par le sérieux ou par l'humour, le combat pour la liberté d'expression est engagé. Et la bataille culturelle fait rage. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.