En savoir plus
Présentation de l'éditeur :
« Vous êtes-vous jamais demandé si les Peuples dits "souverains" de nos grandes nations industrielles, soi-disant démocratiques, jouissaient encore du droit essentiel de battre monnaie ?
Remarquable à cet égard, l'exemple de la Réserve Fédérale américaine, la banque centrale des Etats-Unis, montre bien à quel point le Peuple de cette nation s'est vu déposséder de ce qui constitue l'essence même de son économie.
C'est à travers une enquête aussi haletante qu'indiscutablement documentée, qu'Antony Sutton retrace pour nous les agissements frauduleux qui ont conduit le Congrès américain à voter une loi qui livrait les Etats-Unis pieds et poings liés à ses banquiers - ratifiée en 1913 par un Président Wilson qui devait tout de son ascension à Wall Street.
On restera en outre songeur en découvrant que ces manoeuvres s'inspirèrent du modèle des banques centrales européennes de l'époque, dont les propriétaires on ne peut plus privés mirent un point d'honneur à conseiller et appuyer leurs collègues d'outre-atlantique.
Un livre clé qui éclaire d'un jour nouveau les problèmes de nos économies, par un auteur trop longtemps méconnu du monde francophone. »
SOMMAIRE :
- LA BANQUE DES BANQUES
- THOMAS JEFFERSON ET LES PUISSANCES DE L'ARGENT
- ANDREW JACKSON : LE DERNIER DES PRESIDENTS ANTI-ELITISTES
- LE MANIFESTE SOCIALISTE DE ROOSEVELT
- KARL MARX ET SON MANIFESTE
- ABRAHAM LINCOLN : LE DERNIER PRESIDENT A COMBATTRE LES PUISSANCES DE L'ARGENT
- LE TRUST DE L'ARGENT CREE LA FED'
- LE COMPLOT DE JEKYLL ISLAND
- LE TRUST DE L'ARGENT ESCROQUE LE CONGRES
- LA RESERVE FEDERALE AUJOURD'HUI