« Notre maison brûle, nous regardons ailleurs »
223 p.
Ed de Paris Max Chaleil, 2017.
Dim : 23 x 15 x 1,5 cm.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Vers la chute de l'Empire occidental - Olivier Piacentini
« Notre maison brûle, nous regardons ailleurs »
223 p.
Ed de Paris Max Chaleil, 2017.
Dim : 23 x 15 x 1,5 cm.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« 11 septembre 2001 : attaque du World Trade Center et du Pentagone. Notre civilisation réalise soudain qu'une terrible menace pèse sur elle et remet en cause sa domination. C'en est fini des illusions de paix et de démocratie universelle, sous l'égide de l'Europe et des Etats-Unis. L'Occident entre de plain-pied dans un conflit permanent avec l'islamisme radical et les groupes terroristes toujours plus nombreux, toujours mieux organisés, toujours plus déterminés à nous abattre.
Notre civilisation vacille et ne semble pas en mesure d'éradiquer ces ennemis acharnés. Profitant des difficultés dans lesquelles nos pays sont plongés, de nouvelles puissances apparaissent sur la scène internationale, dont les modèles de sociétés sont très éloignés des nôtres : Chine, Inde, Iran, monarchies du Golfe, etc. Le déclin de nos économies, la fuite de nos industries, l'endettement de nos Etats donnent à ces pays l'occasion de contester un leadership occidental sans partage depuis plusieurs siècles.
L'Occident est aujourd'hui confronté à de nombreux défis : défi terroriste, bien sûr, mais aussi défi stratégique de pays émergents, défi démographique avec une population vieillissante face à la jeunesse montante des autres continents. L'Europe et l'Amérique seront-elles capables de faire face ? Nos dirigeants ont-ils l'envergure pour surmonter les obstacles qui s'accumulent ? Disposons-nous encore des ressources humaines et financières pour nous ressaisir ? C'est tout l'enjeu des années à venir.
Notre civilisation est à la croisée des chemins : soit elle se montre capable de réagir, soit elle se résigne à un déclin inéluctable, voire à sa disparition. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.