« chaque seconde, 4 enfants de plus »
253 pages
Ed. Dualpha, 2019
EAN : 9782353744138
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Surpopulation : l'alerte mondiale - Jean-Michel Hermans
« chaque seconde, 4 enfants de plus »
253 pages
Ed. Dualpha, 2019
EAN : 9782353744138
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« La Terre abrite aujourd’hui plus de sept milliards d’êtres humains. Ce chiffre peut sembler insignifiant à beaucoup, mais peut sembler affolant pour ceux qui sont confrontés à la surpopulation. Le monde est effectivement surpeuplé. Cette surpopulation entraîne d’innombrables problèmes, notamment dans les pays du Tiers-monde.
Des dizaines, bientôt des centaines de millions d’hommes vivent dans des bidonvilles. Il y en a six millions de plus chaque année. De nombreuses ressources sont en voie d’épuisement. La déforestation fait des ravages en Asie et en Amazonie. Des centaines de millions d’hommes ne trouvent pas de travail. Des centaines de millions d’enfants grandissent dans des masures insalubres sans eau courante ni électricité. Bientôt il n’y aura plus de pétrole et même l’eau commence à manquer par endroits. La situation est réellement alarmante et il est temps d’en prendre conscience.
Ce livre nous permet d’avoir une idée plus claire sur la situation. Nous sommes trop nombreux et nous serons de plus en plus trop nombreux sur cette planète qui n’est pas extensible.
Jean-Michel Hermans, ethnologue, a vécu dans Fas paillotes, le bidonville de Dakar, en 1974. Il a vécu aussi plusieurs années dans le petit village de pêcheurs de son épouse philippine. Ces expériences lui ont permis d’observer directement les problèmes engendrés par la surpopulation.
« Ce livre est un cri d’alarme – aussi instructif qu’impitoyable –, mais pas un cri inutile… » (Philippe Randa)
Jean-Michel Hermans est ethnologue de formation. Son domaine de recherche était le Sahara qu’il a traversé plusieurs fois. Depuis une trentaine d’années il consacre ses recherches à la civilisation de nos ancêtres mégalithiques. Il est le seul chercheur à se spécialiser en paléo-linguistique (la langue parlée à l’âge du bronze), ce qui lui a permis de faire plusieures découvertes. Il est officier dans l’ordre chevaleresque philippin, les Chevaliers de Rizal. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.