« Le récit embarqué de la traque et des trois jours qui ont changé la France, par un membre du GIGN »
Préface d'un otage
222 pages
Ed. Ring, 2021
Dim : 22 x 14 x 1,9 cm
EAN : 9782379340123
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Kouachi L'assaut final - Romain Agure
« Le récit embarqué de la traque et des trois jours qui ont changé la France, par un membre du GIGN »
Préface d'un otage
222 pages
Ed. Ring, 2021
Dim : 22 x 14 x 1,9 cm
EAN : 9782379340123
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Paris, 7 janvier 2015, 11h20.
Une C3 noire s'arrête à proximité du 10 rue Nicolas-Appert. Deux hommes cagoules, sombrement vêtus, armés et équipés pour une guerre, descendent du véhicule... Quelques minutes plus tard, des coups de feu retentissent. Les deux hommes viennent d'assassiner onze personnes, dont huit membres de la rédaction de Charlie Hebdo, pour venger le prophète de leurs caricatures.
La France tremble : la cavale des deux hommes embrase le nord parisien, puis la découverte d'un autre terroriste qui se coordonne avec les premiers.
Le GIGN traque les frères Kouachi, qui finiront par s'encager dans une imprimerie de Dammartin-en-Goéle, tandis qu'à la porte de Vincennes, Amedy Coulibaly assassine trois personnes et en prend en otage dix-sept autres dans un Hyper Cacher.
Kouachi : l'assaut final est le récit inédit, brutal et embarqué dans les pas de Romain Agure, opérationnel GIGN lors de l'intervention à Dammartin-en-Goele.
Une immersion dans la traque, la terreur et les tirs croisés de trois jours de guerre jusqu'à l'assaut sur l'imprimerie et la libération de l'otage dissimulé pendant neuf heures aux cotés des frères Kouachi.
Un flashback avec le GIGN, minuté en temps réel, de l'arrivée des Kouachi devant Charlie Hebdo à leur neutralisation à Dammartin-en-Goele : trois jours majeurs dans l'histoire tragique du terrorisme en France.
Né en 1979, Romain Agure s'engage des dix-huit ans au service de la France. Après un bref passage dans l'armée de terre, il est intégré opérationnel à la Force Intervention, spécialisé dans le domaine chuteur opérationnel, tir longue distance et montagne. Il quittera le GIGN en 2016 pour poursuivre sa carrière au sein de la gendarmerie. Né en 1967, Michel Catalano est propriétaire de l'Imprimerie de Dammartin-en-Goéle con deviendra le lieu de ta prise d'otage du 9 janvier 2015. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.