« Infiltré au coeur du programme antifa de destruction de la démocratie »
318 pages
Ed. Ring, 2021
Dim : 22.1 x 14.1 x 3 cm
EAN : 9782902324163
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Démasqués - Andy Ngo
« Infiltré au coeur du programme antifa de destruction de la démocratie »
318 pages
Ed. Ring, 2021
Dim : 22.1 x 14.1 x 3 cm
EAN : 9782902324163
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« En 2020, dans le sillage de la mort de Georges Floyd, de violentes émeutes éclatent dans les grandes villes américaines. Aux manettes : le mouvement antifa. Visages masqués, entièrement vêtus de noir, les émeutiers mettent les villes à sac, laissant derrière eux un champ de ruines. Par-delà les dégâts matériels, leur violence fera aussi des morts.
A Seattle, les militants antifas annexent le quartier de Capitole Hill, aussitôt proclamé " zone autonome libertaire " et soumis à une organisation raciale, noirs et blancs séparés. La zone est interdite à la police, cernée de barrages et de check-points.
N'y sont admis que les sympathisants du mouvement. La population, prise en otage, subira des jours durant les effets concrets de leur idéologie. Là encore, les destructions sont massives. Là encore, il y a des morts.
Andy Ngo, journaliste américain spécialiste de cette mouvance d'extrême-gauche, a infiltré la zone autonome de Capitole Hill. Ses conclusions sont sans appel : la violence des " antifascistes ", loin d'être spontanée est au service d'un agenda politque.
Comment ce mouvement, créé en 1932 par le parti communiste allemand, s'est-il implanté aux Etats-Unis, où il bénéficie de la sympathie des médias et de figures politiques issues des rangs démocrates ? Est-il si organisé qu'il le prétend ? Le journaliste, lui-même agressé physiquement et harcelé au point d'avoir dû quitter les USA, décrit au contraire une organisation méthodique et totalitaire : profilage et surveillance des recrues, endoctrinement, formation à la violence physique et à la technique des " black blocks ", lynchage et intimidation de ceux qui n'adhèrent pas à leur idéologie.
Leur objectif : mettre à bas l'Etat-nation, la police et la propriété. En un mot, instaurer le droit du plus fort.
Fils de réfugiés boat-people, Andy Cuong Ngô est un journaliste américain et célèbre personnalité des médias sociaux connue pour couvrir et enregistrer des manifestations de grande ampleur ces dernières années aux USA. Journaliste et éditorialiste au Wall Street Journal, New York Post, National Review, Fox News et autres, sa série pour le New York Post sur l'industrie des " faux crimes haineux " de Portland est devenue virale et traversa tous les Etats-Unis.
Il a également attiré l'attention nationale américaine lorsqu'il a été attaqué par des Antifas dans les rues de Portland à l'été 2019. Ancien rédacteur en chef de Quillette. co, il dirige aujourd'hui The Post Millennial, un site internet d'actualité nord-américain.»
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.