Interdit aux chiens d'aboyer! - Pierre Descaves.
Préface de Roger Holeindre.
Postface d'Alain Sanders.
Dessins de Chars.
229 pages.
Ed. Atelier Fol'fer.
Collection Xénophon.
2011.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Interdit aux chiens d'aboyer! - Pierre Descaves
Interdit aux chiens d'aboyer! - Pierre Descaves.
Préface de Roger Holeindre.
Postface d'Alain Sanders.
Dessins de Chars.
229 pages.
Ed. Atelier Fol'fer.
Collection Xénophon.
2011.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture:
« A 85 ans, Pierre Descaves a entendu le message christique de Jean-Paul II : « N’ayez pas peur !» Il n’a pas peur lui qui écrit: « S’il le faut, je défendrai encore le territoire de la métropole s’il devait être attaqué de l’intérieur par une population venue d’ailleurs. » Ce ne sont pas des paroles en l’air. Et elles prennent une singulière résonance à l’heure où la Tunisie, la Libye et l’Egypte, « libérées » de leurs “tyrans” naguère choyés par un Occident suicidaire, viennent de se donner à l’islamisme. On rappellera au passage que les « islamistes modérés » (sic) du parti tunisien Ennahada ont obtenu, chez les votants tunisiens en France, un score supérieur à celui réalisé en Tunisie même… Ils ont bonne mine les chantres de l’intégration et de l’assimilation…
Oui, Rome n’est plus dans Rome et les Barbares sont déjà dans le Capitole… Est-il déjà très tard ? Oui. Est-il déjà trop tard ? Non. Il ne faut jamais pécher contre l’espérance. Et il est encore plus beau de croire au matin quand on est plongé dans les ténèbres. Pierre Descaves croit au matin de notre pays. Il le dit avec des mots qui résonnent comme sonnait jadis le tocsin alors que l’ennemi était à nos portes. Aujourd’hui, l’ennemi a franchi les portes avec la complicité de ceux qui avaient mission de les garder fermées. L’erreur serait de croire pourtant que les carottes sont cuites. Et c’est très exactement le message d’espoir porté par ce livre de salut public. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.