Présentation d'Etienne de Montety.
621 p.
Ed. Perrin, , Tempus, 2008.
Dim : 11 × 18 × 2,6 cm
EAN : 9782262027407
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Histoire de la Légion étrangère - Georges Blond (poche)
Présentation d'Etienne de Montety.
621 p.
Ed. Perrin, , Tempus, 2008.
Dim : 11 × 18 × 2,6 cm
EAN : 9782262027407
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« L'histoire de la Légion étrangère, c'est à la fois le plus extraordinaire récit d'aventures et un siècle et demi d'histoire de France. Des têtes brûlées, des grands seigneurs décavés, des enfants perdus du malheur, d'anciens officiers redevenus troupiers ont servi sous un nom d'emprunt dans ce corps militaire à nul autre pareil. Une légende de la Légion s'est élaborée. La réalité est plus intéressante que toute invention.
La Légion étrangère a participé à tous les combats sur le sol national et ailleurs en Europe, de la guerre de 1870 aux deux guerres mondiales, de Narvik au Danube. Elle a été au cœur de l'entreprise coloniale, de l'Afrique noire à l'Algérie. La Légion étrangère a peu à peu changé de visage. Les successeurs des aventuriers du début sont désormais des spécialistes utilisant les armes les plus sophistiquées.
Et cependant, l'esprit de corps et la tradition y sont maintenus comme un culte. Rien ne ressemble à la Légion. Ce livre est un classique de l'histoire militaire. »
Sommaire :
Pour faire connaissance
Le baptême africain
Les beaux voyages
Camerone
L'Année Terrible
Face aux Pavillons Noirs
Amazones et sorciers
La Grande Guerre
Les Caïds de Lyautey
De Narvik au Danube
Cruel adieu
Vaincre et partir
Aux quatre coins du monde
Auteur :
« Georges Blond (1906-1989), officier de la marine marchande, journaliste, essayiste, romancier, a écrit des succès considérables, dont La Grande Armée 1804-1815 ; Les Cent-Jours : Napoléon seul contre tous, dus à son style enlevé et à une documentation pleine d'anecdotes et de trouvailles »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.