Préface de J-L Tixier-Vignancourt.
286 pages.
Editions Confrérie Castille, 1999.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Journal d'une agonie - Colonel Bernard Moinet
Préface de J-L Tixier-Vignancourt.
286 pages.
Editions Confrérie Castille, 1999.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Sur la 4e de couverture :
« Trois ans déjà...
On voudrait, on espère, on provoque, on impose l'oubli.
Trois ans depuis le jour où quelques signatures apposées au bas des "accords" d'Evian forçaient à l'exode des centaines de milliers de Français, Européens ou Musulmans, condamnaient des dizaines de milliers de partisans fidèles, installaient au pouvoir les tueurs d'un Front dit de Libération Nationale, contre lesquels avaient victorieusement lutté la Nation française durant sept années.
Bien des cadres de l'Armée, ayant une parfaite connaissance du problème algérien et des diverses communautés, avaient, depuis des mois, alerté le Commandement Supérieur et les hautes autorités responsables, de l'échec prévisible de "La solution" qu'ils savaient chimérique et inapplicable. Ils avaient depuis longtemps prévu et rendu compte des conséquences incalculables de son application, pour la France et pour l'Europe, sur les plans humain, économique, politique et stratégique.
Ces hommes furent cependant, obligés à l'encontre de leur conception, de leurs sentiments et souvent de leurs amitiés, d'exécuter des ordres auxquels les rivait la discipline militaire.
Ce livre est le poignant témoignage de faits indiscutables, dont la seule lecture expliquera à une opinion ignorante et bafouée, le visage vrai de l'écrasement de l'Algérie française et de la naissance de l'Algérie algérienne dans la ville d'Oran. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.