Notre Avant-Guerre - Robert Brasillach.
364 pages.
Ed. Godefroy de Bouillon, 1998.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Notre Avant-Guerre - Robert Brasillach
Notre Avant-Guerre - Robert Brasillach.
364 pages.
Ed. Godefroy de Bouillon, 1998.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Sur la 4e de couverture :
« Chronique de notre temps, Notre Avant-Guerre c’est surtout la vie d’une jeunesse française des années trente incarnée par Robert Brasillach et ses amis.
De 1925 jusqu’à 1939, Robert Brasillach nous fait vivre à Paris au milieu d’une jeunesse idéaliste, passionnée et engagée. Riche en événements, cette période demeure le symbole de la jeunesse dynamique et courageuse, qui s’engage dans des conflits extérieurs pour défendre ses idéaux.
Notre Avant-Guerre, c’est aussi les mémoires de Robert Brasillach, un livre d’histoire sur la période d’entre-deux-guerres, écrit par un témoin, et qui nous permet de mieux comprendre les positions de chacun pendant la deuxième guerre mondiale.
Essayiste et romancier, Robert Brasillach (1909-1945) fit ses études au lycée Louis-le-Grand à Paris puis à l’Ecole Normale Supérieure.
Très jeune, il devint le responsable de la chronique littéraire de L’Action française et l’auteur de plusieurs chef-d’œuvres littéraires.
En 1939, il succédera à Pierre Gaxotte à la tête de l’hebdomadaire Je suis partout.
En 1945, victime des drames de l’épuration, il fut condamné à mort par une cour de justice et exécuté malgré une pétition signée et adressée au général De Gaulle par les plus grands écrivains français dont François Mauriac. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.