Mais, par assignation du 26 novembre 2019, la LICRA a saisi le tribunal judiciaire de Bobigny afin d’obtenir principalement l’interdiction de l’exposition, de la diffusion, de la distribution et de la mise en vente du « Combat pour Berlin, éditions KONTRE KULTURE », ainsi que la mise au pilon des ouvrages imprimés. L’ouvrage de Joseph Goebbels a pourtant fait l’objet de près de sept éditions en France, son interdiction est demandée pour la première fois et c’est uniquement cette édition KONTRE KULTURE qui est visée !
Grâce à la LICRA, l’ouvrage a remporté un tel succès qu’il est aujourd’hui épuisé. Se posait la question de sa réimpression. Lancer une nouvelle impression alors qu’une procédure est en cours c’eût été courir le risque d’une interdiction peut-être toute proche. Kontre Kulture a donc décidé, dans l’attente de la décision des juridictions et à titre provisoire, de suspendre toute réimpression de l’ouvrage, mais de l’offrir au lecteur dans une nouvelle édition.
Cette édition du Combat pour Berlin paraît hors collection, sous une couverture originale, sans la quatrième de couverture qui était particulièrement attaquée, mais surtout elle comporte pages 5 à 13 un « avertissement au lecteur ». Il s’agit du texte intégral dont la publication avait été ordonnée en 1979 pour le Mein Kampf d’Adolf Hitler. Cet avertissement est parfaitement valable mutatis mutandis pour le Combat pour Berlin de Joseph Goebbels. Le lecteur se fera un devoir de le tenir pour tel.
Ainsi cette édition échappe à toutes les critiques formulées par la LICRA, dont l’assignation est même publiée en annexe.»