« La légende noire espagnole et l'hégémonie anglo-saxonne ».
Préface de Carmen Iglesias.
493 pages.
Ed. L'Artilleur, 2024.
Dim : 14 × 22 × 3,4 cm
EAN : 9782810012312
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Ceux qui devraient demander pardon - Marcello Gullo Omodeo
« La légende noire espagnole et l'hégémonie anglo-saxonne ».
Préface de Carmen Iglesias.
493 pages.
Ed. L'Artilleur, 2024.
Dim : 14 × 22 × 3,4 cm
EAN : 9782810012312
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Un livre qui a rencontré un énorme succès en Espagne : plus de 100 000 exemplaires vendus ! Voici le premier ouvrage qui met en lumière l'importance de l'héritage espagnol face aux atrocités commises par les ennemis de l'Espagne. Dans ce livre exceptionnel, Marcelo Gullo démontre que, devant le "Tribunal de l'histoire", l'Espagne a été jugée par des juges partiaux et de faux témoins. Et il affirme, preuves à l'appui, que l'Amérique, avant 1492, ressemblait plus à l'enfer qu'au paradis, car les sacrifices humains, le cannibalisme, l'esclavage, le machisme et la prostitution régnaient partout.
Il rappelle que, pendant des siècles, des pays comme la Grande-Bretagne, la Hollande ou les Etats-Unis ont exigé de l'Espagne qu'elle s'excuse pour les prétendus péchés commis lors de la conquête de l'Amérique, alors qu'en réalité, ce sont ces mêmes nations qui devraient le faire car leurs mains sont tachées de sang. L'Espagne n'a pas à s'excuser car la conquête de l'Amérique a été une tentative unique de faire prévaloir la justice et les valeurs chrétiennes à une époque brutale et sanguinaire.
Et c'est précisément cette tentative réussie qui a fait de l'Espagne une exception dans l'histoire de l'humanité, car jamais auparavant ou depuis, une nation ne s'est comportée de la sorte.
Marcelo Gullo Omodeo est professeur d'Histoire à l'Université de Buenos Aires et à l'Université Fluminense de Rio de Janeiro ».
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.