Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Le paradis tricolore par l'Oncle Hansi
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« L’album publié pour Noël 1918. Cet album est le fac-similé de celui que Hansi (Jean-Jacques Waltz, 1873-1951) publia pour Noël 1918 aux éditions Floury : l'Alsace redevenait française après quarante-sept ans d'obédience allemande. Le 18 novembre précédent, Hansi, le héros nationaliste, avait défilé seul à la tête de son régiment dans Colmar, sa ville natale.
Le «paradis tricolore» dont il décrit avec passion l'architecture traditionnelle, ce sont les villes et villages du Haut-Rhin méridional que les troupes françaises avaient reconquis dès le début de la guerre, dans les vallées de Thann et de Massevaux. Massevaux, chef-lieu de canton, avait été la «capitale» de l'Alsace française pendant la durée des hostilités.
Hansi a encadré ses aquarelles de bordures enluminées de guirlandes, de bouquets, de cornes d'abondance, d'armoiries et de cocardes, à la manière des «souhaits de baptême», ces images peintes que, dans certaines régions d'Alsace, parrains et marraines offraient à leurs filleuls. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.