« Ceux qui n'oublient pas »
44 pages.
Cartonné.
Ed. La nuée bleue.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,90 €.
Mon village - Hansi
« Ceux qui n'oublient pas »
44 pages.
Cartonné.
Ed. La nuée bleue.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Album paru la première fois en 1913.
4e de couverture :
« Le village que je vais vous décrire n’est pas de mon invention, il existe. Pour le trouver il faut aller, loin de la grande route, du côté de Wissembourg ou de Niederbronn. Vous quitterez la voie ferrée à quelque petite station toute fleurie ; vous suivrez un étroit chemin bordé d’arbres fruitiers. De loin vous verrez le clocher pointu s’élancer au-dessus des blés ou percer la dentelle des houblons. Peut-être arriverez-vous un dimanche, à l’heure où l’on sort de l’église ; alors vous assisterez à l’un des spectacles les plus pittoresques que l’on puisse voir. Vous verrez ces jeunes filles dont la calme beauté est couronnée du large ruban noir, ces grands jeunes gens au vêtement sévère relevé d’une jolie note rouge, et les vieux qui gardent encore l’ample redingote et le tricorne… » Hansi.
Elevé au titre de classique, cet ouvrage reflète une vision idéale de l’Alsace d’autrefois. Une vision dont Hansi s’était fait le porte-parole et le défenseur, à travers son talentueux coup de crayon et son imagination débordante. Chantre de l’Alsace heureuse, il restera comme l’un des plus grands dessinateurs du XXe siècle. Ce magnifique livre d’images reproduit à l’identique la version originale de Mon village. Ceux qui n’oublient pas. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.