« Des certitudes scientifiques à la compréhension de l'histoire »
Préface de Daniel Raffard de Brienne, Président du Centre International d'Etudes sur le Linceul de Turin
447 pages
Ed. du Jubilé, 2003
Dim : 23.5 x 15.5 x 2.5 cm
EAN : 9782866793425
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Le Saint-Suaire revisité - Jean Levêque, René Pugeaut
« Des certitudes scientifiques à la compréhension de l'histoire »
Préface de Daniel Raffard de Brienne, Président du Centre International d'Etudes sur le Linceul de Turin
447 pages
Ed. du Jubilé, 2003
Dim : 23.5 x 15.5 x 2.5 cm
EAN : 9782866793425
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse rigoureuse, complète et claire des recherches historiques et scientifiques consacrées au Suaire de Turin.
Il est scindé en deux grandes parties : le dossier scientifique et le dossier historique. Les auteurs exposent pas à pas, de façon pédagogique et fort claire, l'un et l'autre dossier, sans jamais cacher les controverses et polémiques existantes.
La première partie fait le point des travaux scientifiques, l'étude médico-légale de l'empreinte, l'ensemble des recherches effectuées sur le linceul par les différentes disciplines, la convergence des indices, la datation au carbone 14, les investigations en cours et les toutes dernières découvertes.
La seconde partie est consacrée à l'histoire du Linceul dans la chrétienté latine (1204 à nos jours) comme orthodoxe (944-1204), ainsi qu'au cours du premier millénaire. Fabuleuse épopée que celle de ce tissu vieux et fragile transmis depuis 2000 ans par des générations successives de croyants, qui a survécu à tous les périls, évité tous les dangers. Seuls persistent des vestiges et des ruines des Empires, des Cités et des monuments qui l'ont abrité, mis à part ceux qui appartenaient à l'ancienne Maison de Savoie où il a échappé de justesse à des incendies. Que dire de ce silence qui l'a enveloppé pendant presque 1000 ans, jusqu'au XIIe siècle, puis durant 150 ans au siècle suivant.
Le livre se clôt sur la signification du Suaire de Turin et son message, culturellement et spirituellement. En annexes, le lecteur trouvera entre autre un glossaire et une bibliographie. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.