« Croisades, Cathares, Inquisition, Protestantisme, Conquistadors, Guerre d'Espagne 1936 »
437 pages
Ed. L'Icône de Marie, 2018
Dim : 21 x 14,5 x 3 cm
EAN : 9782909341743
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Vérités et mensonges historiques - Jacques Minois
« Croisades, Cathares, Inquisition, Protestantisme, Conquistadors, Guerre d'Espagne 1936 »
437 pages
Ed. L'Icône de Marie, 2018
Dim : 21 x 14,5 x 3 cm
EAN : 9782909341743
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Toute notre Histoire reste à réécrire. Défigurée par deux siècles d'historiographie partisane et d'idéologie dominante foncièrement antichrétienne, dénigrée par des médias incultes, qui ne voient qu'obscurantisme et fanatisme dans la Civilisation Chrétienne, cette Histoire revue et corrigée par la Pensée Unique était devenue l'Empire du Mensonge.
Car tout est bon pour nos champions du dénigrement : amnésie entretenue des masses quant à leur propre culture, conspiration du silence sur les atrocités commises par les ennemis de l'Eglise, haine masochiste de nos propres racines, exécration suicidaire du passé, autoflagellation permanente à base d'interminables repentances, voire mensonges éhontés.
Dans cet ouvrage richement documenté, l'auteur a voulu mettre un terme à un tel déluge de propagande et d'idées reçues. Réfutant méthodiquement les légendes noires les plus tenaces sur l'Histoire de l'Eglise et des Monarchies, il montre que les Croisades, loin d'avoir constitué une injuste agression, furent un réflexe de survie et d'autodéfense face à un Islam fanatique et conquérant ; que les hérétiques cathares ne furent pas de tendres brebis innocentes ; que l'Inquisition, loin d'avoir été conduite par des moines obscurantistes sadiques, fut un modèle précurseur de procédure judiciaire, et prononça un nombre très réduit de peines capitales ; que les Rois d'Espagne s'érigèrent en constants protecteurs de Juifs, de Maures et d'Indiens, que la Conquête et l'évangélisation de l'Amérique hispanique, aux antipodes d'une barbare entreprise d'intolérance et d'oppression, furent un extraordinaire travail missionnaire au service des Indiens, et met en lumière, pour finir, le fanatisme sanguinaire des Réformés Protestants aux XVIe-XVIIe siècles, ainsi que les atrocités massives des Républicains espagnols lors de la Guerre-Civile de 1936-1939.
Jacques Minois - Elève de classe préparatoire au lycée Henry IV, détenteur d'une maîtrise de philosophie à la Sorbonne, il a enseigné cette discipline en lycée. Auteur d'ouvrages de philosophie, d'histoire, de poésie, ainsi que d'un roman historique sur la chouannerie bretonne, il se consacre à réfuter toutes les grossières contre-vérités véhiculées sur l'Histoire de l'Eglise et des Monarchies. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.