« Le roman du Vatican »
Traduction de l'anglais par François Thouvenin.
769 pages.
Ed. Saint-Remi, 2015.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
La maison battue par les vents - Malachi Martin
« Le roman du Vatican »
Traduction de l'anglais par François Thouvenin.
769 pages.
Ed. Saint-Remi, 2015.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« La Guerre froide est terminée. Avec des capacités et une audace impossibles à envisager jusqu'à présent, une improbable coalition internationale d'intérêts politiques, financiers et religieux supérieurs à son objectif ultime : l'établissement d'une société mondiale unique, l'Utopie.
Avec pour seuls points comuns un immense pouvoir et l'ambition démesurée d'en acquérir davantage encore, avec pour slogan l'unité et la prospérité mondiales, avec la trahison, le scandale et l'assassinat commes armes toutes prêtes à servir, ces hommes ont à la fois les moyens et la volonté de s'approprier le mécanisme mondial convenant parfaitement à la réalisation de leurs plans : la plus ancienne, la plus habile et la plus stable chancellerie politique du monde, le Vatican.
Au vortex de cette lutte à mort de cette lutte à mort aux côtés d'un Pape rompu aux conflits se tiennent deux frères américains, Paul et Christian Galdstone - l'un avocat, l'autre prêtre - qui font figure de pions parfaits. Le premier succombe aux crocs acérés de la cupidité, le second deviendra l'un des très proches alliés du Pape et finira par découvrir les plus noirs secrets de la Rome pontificale.
De l'Amérique à la Russie en passant par l'Europe, parmi de vastes paysages comme dans des couloirs clandestins, une distribution riche et variée - présidents et hommes politiques, saints et pécheurs, faiseurs de papes et aspirants à la papauté - s'entrechoque sur fond d'événements dramatiques et parfois sanglants, tandis que le sort du monde est en jeu.
Etroitement associé à Jean XXIII et au cardinal Augustin Bea, l'ancien jésuite d'origine irlandaise MALACHI MARTIN (1921-1999) est l'auteur des best-sellers nationaux tels que Les Jésuites, The Final Conclave et Hostage to the Devil.
Né dans le comté de Kerry, en Irlande, il étudia à l'Université catholique de Louvain, en Belgique. Il reçut des doctorats en langue sémitique, en archéologie et histoire orientale. Il étudia ensuite à Oxford et à l'université hébraïque de Jérusalem.
Ordonné prêtre le 15 août 1954, il est professeur à l'institut biblique de Rome de 1958 à 1964, et accomplit certaines missions délicates pour le cardinal Augustin Bea (dont il était le secrétaire privé), et pour Jean XXIII et Paul VI. Relevé en 1964 par Paul VI de ses voeux de pauvreté et d'obéissance à sa proprre demande, il reste cependant prêtre. Déménageant à New York il devient auteur international connu de romans. Ses essais défendent en général les théories du traditionalisme et intégrisme catholique. De tendance traditionaliste, il est déçu des orientations données à L'Eglise Catholique par le Concile Vatican II. Il mentionne fréquemment Monseigneur Lefebvre dont il est sympathisant, sans faire partie de son association.»
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.