336 pages
Ed. DMM, 2020
Dim : 22,5 x 15 x 1,8 cm
EAN : 9782856524251
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Ils sont seuls contre le monde - Yves Méaudre
336 pages
Ed. DMM, 2020
Dim : 22,5 x 15 x 1,8 cm
EAN : 9782856524251
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Enfants du Mékong ce sont des visages, des personnes, des familles. Il n'y a pas de projet à EDM, ni prospective, ni business plan, ni plan à cinq ans.
Aucune, vraiment aucune action entreprise en Asie du Sud Est n'a été autre chose que la conclusion féconde d'une rencontre. Yves Meaudre, au travers de dix-huit courts récits, décrit ces hommes et ces femmes d'exception rencontrés au fil du temps.
De l'expérience d'une civilisation suicidée j'ai voulu transmettre à ces peuples qui ont subi l'effondrement de leur culture, tentés de désespérer de leur destin,
notre propre Espérance. Admirant mes compatriotes engagés avec une constance et une intelligence qui dépassent les fragilités humaines en termes d'éducation, de combat pour l'homme et la Vie, pour la grandeur de la famille j'ai voulu rendre à ces peuples la fierté de leur trésor : l'unité de leur famille et la grandeur propre à chacune des nations que nous allions servir. Ces pays martyrs hier et pour certains encore aujourd'hui ont vu surgir les anges et les saints. Il fallait les découvrir, les faire connaître et leur donner les moyens d'agir. Dans un village perdu de la jungle birmane, dans les forêts dévastées des Hauts plateaux vietnamiens, dans l'horreur des bidonvilles un jeune homme ou une jeune femme se lève. Par sa seule foi et sa détermination il bouleverse un ordre apparemment tout puissant auquel tous se soumettent.
Yves Meaudre a déjà publié un recueil de nouvelles, Les Insurgés, un roman-pièce de théâtre, Les Condamnés, ainsi qu'un roman Hoà. Pendant les années Jaruselski, il a été
président du Comité national d'aide à la Pologne. Directeur général de l'association Enfants du Mékong de 1988 à 2016, il en est aujourd'hui vice-président.»
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.