« L'ombre du zèbre n'a pas de rayures »
200 pages.
Ed. Les Aldières, 2015.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Le discours, une passion française - Bernard Plasait
« L'ombre du zèbre n'a pas de rayures »
200 pages.
Ed. Les Aldières, 2015.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Après des siècles de passion rien ne va plus entre les Français et la politique !
Constatation accablante qu'il faut sans doute nuancer, car c'est surtout entre les Français et les élus que le divorce est consommé. Le goût de la politique et de la discussion est toujours très fort comme le montrent les discussions le matin devant le zinc, au bureau autour de la machine à café ou dans les dîners en ville. Certes, le pacte de confiance qui liait les élites et les citoyens est rompu, mais la politique reste une passion française. Le Français discute et argumente, conteste et contredit. Il a un goût immodéré pour la conversation et la confrontation. Rien ne le rend plus heureux qu'une belle polémique. Le désamour de la politique est sans doute plus un dépit amoureux qu'un rejet définitif.
Au bout du compte, les Français qui adorent détester leurs élus, prennent un certain plaisir à voir la comédie du pouvoir se dérouler désormais au théâtre de Guignol. Et, souvent, dans ce grand théâtre de la politique les acteurs sont sauvés par leurs répliques.
Les grands tribuns, les polémistes, les virtuoses de la répartie, les maîtres de l'esprit français nous éblouissent. La Méchanceté, la cruauté des hommes politiques sont de toutes les époques, leurs bêtises, leur humour au fil des jours - pas toujours volontaire - nous réjouissent comme dans un cabaret permanent. Merci Mirabeau, Jaurès, Clemenceau, De Gaulle, Edgar Faure, Santini et les autres. Vous nous faites passer de bien bons moments ! »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.