« Vie et mort de l'union européenne sur un coup d'état post-moderne »
« Fiction »
382 pages.
Éd. Godefroy de Bouillon, 2016.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,90 €.
Waterloo 2015 - Irnerio Seminatore
« Vie et mort de l'union européenne sur un coup d'état post-moderne »
« Fiction »
382 pages.
Éd. Godefroy de Bouillon, 2016.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« ce texte est une fiction historique et a pour ambition de donner un visage plausible à la vie et à la mort de l'Union Européenne. En ce sens il comporte les ingrédients d'une narration, dictée par le processus de décomposition des institutions européennes, la décomposition des institutions européennes, la déconnexion de ses élites du réel et le déclin du continent.
Il est d'une criante actualité, car il dégage une vue d'intérieur de la scène institutionnelle et diplomatique de Bruxelles.
Le jugement radical que le protagoniste de la fiction, le Prince Sigmar, porte sur cette situation, est celui d'un blocage et d'une impasse, qui frappent l'Union Européenne et les différents pays membres.
Est décrite ainsi, sous une forme allégorique et analogique, la faillite d'un système de pensée et d'une classe politique, qui ont bouleversé les catégories mentales héritées du passé.
Le sujet d'un Coup d'État, comme narration d'une situation sans issue, y apparaît comme un recours logique et extrême aux difficultés multiples de l'Union. Il s'agit d'un sujet stratégique, qui n'a pas d'équivalents dans la littérature contemporaine et qui peut constituer une référence obligée pour les conjonctures politiques d'exception et la géopolitique globale.
Ce texte aborde enfin et sans fausses réticences les problèmes des migrants, de l'Islam, de l'identité et de la civilisation européenne, par une approche réaliste et anti-conventionnelle.
Ajoutons que le Prince Sigmar, au centre de la narration, est un homme révolté et un justicier impitoyable, car il prétend faire "table rase" des ennemis de notre destin européen, dans un monde bouleversant, tumultueux et peuplé par la haine. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.