Textes recueillis par G.Bausau
295 pages.
Ed. DMM, 1998.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
De A comme Anglicanisme à V comme Voltaire - Joseph de Maistre
Textes recueillis par G.Bausau
295 pages.
Ed. DMM, 1998.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« A l'intention de tous ceux qui ne connaissent guère Joseph de Maistre que de nom, ou même l'ignorent, G. Bausau a rassemblé, sous forme de dictionnaire, des textes essentiels où éclate le génie du penseur aux raisonnements serrés et celui de l'écrivain qui séduit par la variété des tons, la fougue et le mordant de l'esprit, l'éclat des paradoxes. Catholique, contre révolutionnaire, Maistre a écrit notamment Considérations sur la France, Du Pape et les fameuses Soirées de Saint-Pétersbourg, tout en entretenant une correspondance considérable. »
Quelle que soit la place qu'on occupe soi-mêmedans la grande bagarre humaine dont nous faisons tous partie, on ne peyt plus méconnaître en Joseph de Maistre un philosophe politique du premier ordre, un de ceux qui, en nous éclairant sur l'esprit d'organisation des anciennes sociétés, donnent le plus à penser sur les destinées et la directiob future es sociétés modrnes. Sainte-Beuve
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.