« Introduction à une philosophie politique pour notre temps »
Préface d'Yves Floucat
437 pages
Ed. Pierre Téqui, 2019
Dim : 20 x 14 x 2,8 cm
EAN : 9782740321461
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Actualité de Charles Maurras - Axel Tisserand
« Introduction à une philosophie politique pour notre temps »
Préface d'Yves Floucat
437 pages
Ed. Pierre Téqui, 2019
Dim : 20 x 14 x 2,8 cm
EAN : 9782740321461
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Cet ouvrage est une introduction au cœur de l'œuvre de Charles Maurras : sa philosophie de l'homme et de la cité.
Loin d'esquiver les difficultés et les prises de position de Charles Maurras, l'auteur explique comment il convient de concevoir sa vision de l'être fini, de son ouverture à la transcendance - mettant au point le « politique d'abord » par rapport à la « primauté du spirituel ». Il revient aussi sur son antisémitisme, traite du « nationalisme intégral » généralement si mal compris, ainsi que des problèmes contemporains en montrant comment l'anthropologie politique de Maurras, nourrie des principes aristotélo-thomistes, permet de discerner les impasses de notre temps (transhumanisme, gender, relation de l'homme et de la femme), et de les surmonter.
En mettant aussi la pensée de Maurras en perspective avec celles de Pierre Manent, Pierre Boutang ou Jean-Paul II, il permet aux jeunes esprits, amoureux de la vérité et avides de servir le bien commun, d'établir des repères à la hauteur des enjeux sociaux actuels.
Axel Tisserand a été l'élève de Pierre Boutang, lui-même disciple de Maurras. Il a collaboré à l'édition des Lettres des Jeux olympiques et de la correspondance entre Maurras et son professeur, l'abbé Penon. Il a publié les actes du colloque « Soixante ans après la mort de Maurras » (Téqui, 2013). »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.