« Chronique du Salut »
« Interprétation de l'APOCALYPSE de Saint Jean »
330 pages
Ed. Godefroy de Bouillon, 2020
EAN : 9782841913800
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
La Providence dans l'Histoire - Jean-Pierre Decool
« Chronique du Salut »
« Interprétation de l'APOCALYPSE de Saint Jean »
330 pages
Ed. Godefroy de Bouillon, 2020
EAN : 9782841913800
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« L’Apocalypse a déjà fait l’objet de plusieurs études. Celle qui est proposée ici donne de ce livre une interprétation intégrale et amplement commentée. Elle respecte aussi avec soin l’ordre des tableaux, dont le texte fait la description.
Tel un hymne à la présence et à l’empire de la Providence dans l’Histoire, la Révélation mentionne des faits, des dates et des lieux, dont certains semblent bien évoquer l’époque tourmentée actuelle. Après avoir signalé les dangers encourus, elle en expose les causes et les effets. Elle identifie par ailleurs clairement les responsabilités de tous ceux qui y prennent part au fil du temps.
L’Apocalypse fait également un exposé détaillé des Chroniques du Salut. A une époque envahie par le doute, elles stipulent que Jésus est le Fils de Dieu et que le salut de l’âme demeure la priorité absolue. La perspective amplement évoquée des Fins dernières, la vigilance et le surcroît de foi et d’espérance attendus des futurs Bienheureux, tiennent lieu d’invitation pressante et salutaire. Celle-ci semble également devoir reprocher à certains clercs, d’avoir relégué ces pans de la doctrine, au rayon des bigoteries désuètes de la Tradition apostolique. Offert par la Rédemption, le « temps de la Miséricorde » s’achèvera un jour, à l’heure annoncée où la Justice divine manifestera pleinement ses droits.
Ballotté dans la tempête, l’équipage est inquiet et prend peu à peu conscience des périls qui menacent son existence. La Providence veille, et lui donne ici l’assurance qu’elle tient fermement la barre. Avec autorité, elle défie les flots impétueux et agressifs qui menacent ses serviteurs. Bien qu’il semble dormir dans la barque qui tangue, « le vent et la mer obéissent » toujours à Jésus.»
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.