352 pages
Ed. Flammarion, 2011
Dim : 22 x 13,5 x 2,5 cm
EAN : 9782081227262
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Une histoire des best-sellers - Frédéric Rouvillois
352 pages
Ed. Flammarion, 2011
Dim : 22 x 13,5 x 2,5 cm
EAN : 9782081227262
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Amoureux de la lecture et curieux d’histoire littéraire qui vous êtes un jour arrêtés devant le succès d’une œuvre, pour vous en réjouir, le déplorer ou simplement vous en étonner, ce livre est pour vous.
Si le terme « best-seller » est apparu à la fin du XIXe siècle, le phénomène, lui, est bien plus ancien. Au XVIe siècle, on réimprimait à tour de bras les Commentaires de la guerre des Gaules de César ; au XVIIe siècle, Don Quichotte fit fureur ; au XVIIIe, on s’arrachait les exemplaires de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert...
Triomphes inespérés, échecs inattendus : l’histoire du succès en littérature regorge de surprises. Comment la Vie de Jésus de Renan, ouvrage ardu, parsemé de citations grecques, araméennes, hébraïques et chaldéennes, a-t-il pu atteindre des ventes pharamineuses ? Qui se souvient aujourd’hui que le premier tirage du Rouge et le Noir fut de 750 exemplaires ? Pourquoi Les Bienveillantes, de Jonathan Littell, ne sont-elle pas parvenues à conquérir le public américain alors qu’elles avaient provoqué un raz-de-marée dans les librairies françaises ?
Qui dit best-seller dit aussi plans de communication, stratégies marketing et recettes miracles. De Dumas à Danielle Steel en passant par Harry Potter et Pierre Dukan, ce livre répond dans le fond à l’éternelle question : naît-on best-seller, ou le devient-on ? »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.