230 pages.
Éd. Godefroy de Bouillon, 2016.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,90 €.
Regards panoramiques sur le monde médiéval et Notre-Dame de Reims - José Orfila
230 pages.
Éd. Godefroy de Bouillon, 2016.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« 24 figures et 229 photos illustrent ce livre à la gloire de l'architecture du mon médiéval.
Depuis plus d'un demi-siècle, la pression toujours renouvelée des esthétiques avant-gardistes a modifié notre vision des choses. Nous avons découvert les mérites des arts les plus lointains et les plus anciens que l'on appelait jadis primitifs et qu'il faut honorer désormais du nom de "premiers", ce qui les pare d'emblée des plus rares vertus. On est même allé jusqu'à les estimer "plus essentiels". On est même allé jusqu'à es estimer "plus essentiels". Rien d'étonnant donc que le gothique, celui des XIIe et XIIe siècles trop élaboré, trop conscient de soi et trop éloigné des pulsions basiques ne soit plus en faveur.
De nos jours on se doit d'accorder plus de valeur aux masques africains, aux totems amérindiens et aux statues de l'Ile de Pâques u'à la Sainte Chapelle. Et l'évolution politico-culturelle réactivant les voluptueux mirages de l'Orient qui émoustillaient les mâles romantiques, le Français moyen commence à se sentir plus en phase avec le Tajmahal qu'avec la cathédrale de Reims. Car notre époque est avide de "retours aux sources" à condition que ce soient celles des autres et vénère toutes les traditions sous réserve que ce ne soient pas les nôtres.
Ce livre rappelle la richesse de notre civilisation mise à l'écart par les bien-pensants. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.