576 pages.
Reliure en cahiers cousus et collés / couverture à rabats.
Ed. Cercle Saint Robert Bellarmin, 2024.
Dim : 130 x 20 x 2,5 cm
EAN : 9782492083884
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Jésus-Christ Sa vie. Sa passion. Son triomphe - P. P. Berthe
576 pages.
Reliure en cahiers cousus et collés / couverture à rabats.
Ed. Cercle Saint Robert Bellarmin, 2024.
Dim : 130 x 20 x 2,5 cm
EAN : 9782492083884
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Il y a environ deux mille ans, apparut en Judée un personnage vraiment incomparable que nous appelons Notre-Seigneur Jésus-Christ. Par sa doctrine, il éclipsa tous les sages ; par ses prodiges, tous les thaumaturges ; par ses prédictions, tous les prophètes ; par son héroïsme, tous les saints ; par sa puissance, tous les potentats de ce monde.
Sa Vie, mémorable entre toutes, quatre hommes, inspirés de Dieu, les saints évangélistes Matthieu, Marc, Luc et Jean, nous en ont transmis tous les détails.
L’Église reçut ce livre des révélations divines comme un don précieux. Chaque fidèle voulut en avoir un exemplaire, afin de le porter sur sa poitrine et de le graver dans son cœur.
Les temps, hélas ! sont bien changés. On ne lit plus ou presque plus la Vie de Jésus-Christ, ni dans les écoles ni dans les familles. L’Homme-Dieu redevient ici-bas le grand inconnu, et ce fait lamentable suffit pour expliquer la diminution de la foi, le refroidissement des cœurs, l’abandon des pratiques religieuses, et cet esprit d’impiété qui mène les nations à l’abîme.
Aussi me suis-je souvent demandé s’il ne serait pas possible, avec les seuls documents évangéliques, d’écrire une histoire du Sauveur, non seulement instructive et édifiante pour les vrais fidèles, mais encore assez intéressante pour captiver l’esprit et le cœur du public indifférent ou plus ou moins perverti...
Si les familles chrétiennes lisaient chaque soir, avant de faire la prière, un chapitre de la Vie de Jésus, oh ! alors la France redeviendrait bien vite la nation très chrétienne et la fille chérie de l’Église ».
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.