« Historiquement correct »
« Moralement correct »
« Le terrorisme intellectuel »
839 pages.
Éd. Perrin, 2016.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Écrits historiques de combat - Jean Sévillia
« Historiquement correct »
« Moralement correct »
« Le terrorisme intellectuel »
839 pages.
Éd. Perrin, 2016.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Ce volume rassemble pour la première fois les trois principaux essais historiques de Jean Sévillia, actualisés et enrichis d'une préface inédite.
L'auteur de l'Histoire passionnée de la France a été le premier à dénoncer le politiquement correct appliqué au traitement de notre histoire. Cette déformation idéologique du passé, inspirée par une vision réductrice de la France d'avant 1789, par un anticléricalisme systématique et par une certaine vulgate marxiste, a contribué, selon Jean Sévillia, à forger une interprétation monolithique, une doxa, à laquelle il rétorque par sa propre vision, inscrite dans la grande tradition conservatrice et appuyée sur une vaste culture historique et journalistique.
Aussi ces essais enlevés et élevés ont-ils rencontré un très large public et contribué à ouvrir puis nourrir le débat sur les noeuds gordiens de notre histoire, du Moyen Age à nos jours, en passant par la Révolution française, par le choc de 1940 ou encore Mai 68. Historiquement correct (2003) propose une contre-histoire des croisades à la guerre d'Algérie, démontant un par un les clichés en vigueur.
Traduit en plusieurs langues, l'ouvrage a notamment reçu le Grand Prix catholique de littérature.
Moralement correct (2007) complète et approfondit le précédent par une analyse thématique et transversale de la société contemporaine à travers la pensée dominante.
Le Terrorisme intellectuel, dont la première édition date de 2000, est volontairement placé en fin de volume, car il établit le lien entre histoire et actualité en attaquant les modes et passions successives, de 1945 à nos jours, de l'intelligentsia et du milieu médiatique qui sont dominés par la gauche – avec pour corollaire l'aveuglement devant le bilan du communisme, la préférence pour le multiculturalisme et la diabolisation de tout ce qui fait obstacle au prétendu sens de l'Histoire.
La réunion de ces textes fait ressortir leur profonde cohérence, appuyée par une écriture fluide. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.