Collection : "Qui suis-je?".
128 pages.
Ed. Pardès.
Année : 2009. 1ère édition : 1996.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
B.A.- BA de l'héraldique - David Gattegno
Collection : "Qui suis-je?".
128 pages.
Ed. Pardès.
Année : 2009. 1ère édition : 1996.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Présentation de l'éditeur
«Cet ouvrage s'adresse aux débutants. Il propose une initiation à la science héraldique, claire cohérente et aussi exhaustive que possible.
Ce B.A.-BA de l'héraldique s'adresse également aux pratiquants confrmés. premier "précis" diffusé largemnt, il invntorie, en règle avec la géométrie et les nombres, les fondements de l'héraldique : points, divisions, partitions et répartitions, pièces honorables, "états", "vêtements", associations, disjonctions, déports, délinéaments, etc.; les figures du blason se présentent selon leur nature : propre, naturelle, artificielle et chimérique - ... la symbolique repred ses droits.
Les fréquents amalgames et les trop nombreuses contradictions rencontrés d'un manuel à l'autre se trouvent ici résolus, pour l'essentiel d'entre eux.
Les symboliques fondamentales de la "construction" et de l'"emblème", clairement distinguées, donnent la nuance ntre les Pièces (héraldiques) et les Figures (du blason), principe de l'intelligence des armes.
L'extrême soin de l'iconographie, affinée dans cette novelle édition, élucide parfaitement le propos. Une mise en pages étudiée en améliore encore la lecture.
La quantité d'informations, figurées et formulées (plus d'un millier de dessins et autant de termes expliqués), permettra à chacun, selon le droit, de créer et de tracer les armoiries qui, dès lors, seront sa pleine et essentielle identité.
Cet ouvrage va s'imposer rapidement comme une référence incontournable.
Cette édition revue et corrigée se voit augmentée d'un précieux index d'environ 950 renvois.
»
Biographie de l'auteur
Né le 20 avril 1954, autodidacte formé à l école de la pensée traditionnelle et à celle de la connaissance des arts, des lettres et de la musique, David Gattegno a publié trois uvres de fiction (L Amant de l épée, Le Dît d Avda la Blanche, L Oiseau cosaque) ainsi qu une adaptation de livrets de Carl Orff (Contes-Mystères pour la Noël et la Grande Paque), fait représenter plusieurs uvres dramatiques et, comme blasonnier, réalisé et composé des armes. Intellectuellement déterminé par l uvre signée René Guénon, il a en outre reçu les influences conjuguées de Friedrich Nietzsche et saint François d Assise, Guido de Giorgio et Hugo von Hoffmansthal, Knut Hamsun et Novalis, Joseph de Maistre et Alfred de Vigny, Gilbert Keith Chesterton et Julius Evola, Léon Bloy et Titus Burckhardt, Joseph-Charles Mardrus et Pierre Pascal, etc. Ses travaux autour du symbolisme et de la pensée traditionnelle sont publiés aux éditions Pardès: Le Chien, B.A.-BA de l héraldique, B.A.-BA des symboles, B.A.-BA des croix volume 1, «Qui suis-je?» Guénon, tous disponibles sur Amazon. Enfin, il a collaboré à divers travaux collectifs et revues, sur la littérature, la musique, la Tradition, Ernst Jünger, Knut Hamsun, René Guénon, Julius Evola, Joseph de Maistre...
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.