« Le langage-clef de la Chevalerie »
192 pages
Ed. Apopsix, 2018
Dim : 24 x 15,5 x 1,5 cm
EAN : 9782359791686
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Lumières et secrets du blason - Pascal Gambirasio d'Asseux
« Le langage-clef de la Chevalerie »
192 pages
Ed. Apopsix, 2018
Dim : 24 x 15,5 x 1,5 cm
EAN : 9782359791686
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Le blason est plus qu'un élément historique et culturel, qu'une mise en scène graphique des identités, des personnes, des lignages et des institutions. Il est signe de vie dans la lumière du Verbe, jalons dynamiques des vocations apportant à qui en connait les arcanes, ce « supplément d'âme ».
Porter un blason, c'est le vivre !
Ce livre apporte les clefs de la portée spirituelle du blason, ses secrets, ses lumières, afin d'en saisir les sens et l'amplitude caractéristique d'un chemin d'accomplissement qui, en sa racine, est de nature chevaleresque.
Il espère conduire en cette voie du blason qui, loin d'être un jeu de l'imaginaire, une invention littéraire, révèle le Mystère de l'être.
A propos de l'auteur :
Né à Paris en 1951, Pascal Gambirasio d'Asseux est issu d'une famille paternelle déjà citée au 11ème siècle, de racines italiennes lombardes et germaniques, appartenant au parti Gibelin durant la guerre entre Guelfs et Gibelins au cours des 13ème et 14ème siècles et d'une famille maternelle de racines françaises (Limousin et Nord, en particulier).
Diplômé des Facultés d'Assas et Panthéon-Sorbonne, il exerça la carrière de juriste d'entreprise ainsi que d'auditeur conseil. Il est également officier de réserve (capitaine de frégate).
Nourri des valeurs familiales, Pascal Gambirasio d'Asseux a enraciné sa vie dans la foi chrétienne tout particulièrement dans l'une de ses expressions : la chevalerie.
Auteur, conférencier, invité notamment sur France Culture et R.C.F. (Radio Chrétienne Francophone), il s'est attaché à expliciter la voie chevaleresque et l'héraldique dans leur dimension spirituelle chrétienne en tant que chemin d'intériorité afin que, selon l'expression d'Anastase le Sinaïte : " Dieu fasse en l'homme sa demeure ". »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.