Lettre d'informations

Histoire politique, biographies, témoignages

Fabricants

Nouveau Mémoires identitaires - Jean-Yves Le Gallou Agrandir l'image

Mémoires identitaires - Jean-Yves Le Gallou

« 1968-2025 : Les dessous du Grand Basculement »

292 p.

Ed. Via Romana, 2025.

Dim : 16 × 24 × 2 cm

EAN : 9782372712774

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


25,00 €

En savoir plus

4e de couverture :

« La vie de Jean-Yves Le Gallou témoigne de soixante ans d’engagements pour l’identité et la liberté d’expression. Énarque dissident, haut-fonctionnaire à Beauvau, élu politique, lanceur d’alerte et théoricien de la préférence nationale, il nous livre la somme de ses souvenirs et réflexions à contre-courant de 1954 et son entrée à l’École « républicaine » à 2024 et la débâcle des « valeurs républicaines ».

   De la guerre culturelle de mai 68 à la révolution woke, de Pompidou-Giscard à la Nouvelle Droite, des fraudes de la gauche à l’émergence du Front national, de la manipulation de Carpentras aux dessous de l’« affaire du détail » ou de la scission de Bruno Mégret en 1998, c’est le théâtre de la vie politique, économique, judiciaire, idéologique et sociétale que décrypte Jean-Yves Le Gallou à l’appui de son expérience et de portraits de ses contemporains capitaux : Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, Raymond Marcellin, Michel Poniatowski, Jean-Marie Le Pen, Jean-Pierre et Marie-France Stirbois, Bruno Gollnisch, Bruno Mégret, Philippe de Villiers, Marine Le Pen, Marion Maréchal, Eric Zemmour et ceux de ses compagnons de route : Alain de Benoist, Guillaume Faye, Dominique Venner, Yvan Blot, Bernard Lugan…
   D’une lucidité revigorante, ces Mémoires identitaires échappent à la nostalgie et tirent un fil d’Ariane d’espérance entre les générations pour la défense et illustration des patries charnelles et spirituelles.

   Né en 1948, Breton réfractaire, alpiniste, co-fondateur de l’Institut Iliade, Jean-Yves Le Gallou dirige la Fondation Polemia pour la réinformation. Il a notamment publié chez Via Romana L’Album des bobards, 10 ans de fake news dans les médias (2019), et L’invasion de l’Europe : les chiffres du grand remplacement (2021). »

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Mémoires identitaires - Jean-Yves Le Gallou

Mémoires identitaires - Jean-Yves Le Gallou

« 1968-2025 : Les dessous du Grand Basculement »

292 p.

Ed. Via Romana, 2025.

Dim : 16 × 24 × 2 cm

EAN : 9782372712774

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :