Préface de Me Frédéric Pichon.
150 p.
Ed. Riposte laïque, 2017.
Dim : 12 x 16 x 0,8 cm
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
A mort le flic ! - Sébastien Jallamion
Préface de Me Frédéric Pichon.
150 p.
Ed. Riposte laïque, 2017.
Dim : 12 x 16 x 0,8 cm
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« 'Ce gouvernement, je le caractérise d'un mot: la police partout, la justice nulle part' écrivait Victor Hugo en 1851.
Et l'on pourrait compléter cet aphorisme à la lecture de la terrible aventure professionnelle, sociale et judiciaire de Sébastien Jallamion: 'La justice nulle part, surtout pas dans la police...'.
Derrière la Police de terrain, que l'on salue pour son travail immense, il y a une hiérarchie, souvent soutenue par des loges maçonniques et des partis politiques, qui se soucie plus volontiers de sa carrière et son statut social que du véritable Ordre public.
Dans ce récit particulièrement précis et circonstancié, on assiste chronologiquement, en dix-neuf actes, à la mise a mort sociale méthodique d'un OPJ (Officier de Police Judiciaire), patriote au-dessus de tout soupcon et professionnellement irréprochable. La seule « faute » de ce policier, dénoncé par une collègue musulmane: avoir critiqué, sur un réseau social privé, les assassins islamistes de nos compatriotes. Rien d'autre. Ces pages se lisent comme un roman policier, jusqu'au dernier acte à peine croyable, a la lecture duquel on apprend qu'un choix dramatique s'impose à la raison... »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.