152 pages.
Ed. Saint-Rémi, 2022.
dim: 22 x 15,5 x 1 cm.
EAN: 9782816206043
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Clovis, Roi des Francs - Abbé J.-E. DARRAS
152 pages.
Ed. Saint-Rémi, 2022.
dim: 22 x 15,5 x 1 cm.
EAN: 9782816206043
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture:
« Il convient grandement que les éditions Saint-Rémi publient une vie aussi vraie et complète que possible du roi Clovis, baptisé et sacré par l'évêque Saint Remi, l'apôtre des Francs. Saint Rémi le patron de notre maison d'édition ne nous l'aurait pas pardonné.
À vrai dire cette vie était déjà publiée par notre maison d'édition depuis vingt ans, mais enfouie et peu accessible au grand public, dans la grande Histoire Générale de l'Église depuis la Création jusqu'à nos jours de l'abbé J.-E. Darras en XLIV volumes, que nous avons rééditée. On y découvrira la grande érudition de l'abbé Darras, qui est allé chercher toutes ces sources les plus authentiques qui constituent comme les annales sacrées du royaume de France.
Elles sont consignées pour la plupart dans la grande Patrologie Latine de l'abbé Migne, tous les témoins et historiens, soit contemporains, soit les plus proches, toutes les références sont minutieusement indiqués en note de bas de page. L'abbé Darras a fait l'effort de traduire du latin tous ces documents historiques et de les coordonner chronologiquement. Ainsi les esprits critiques et rationalistes de nos temps modernes s'en trouvent confondus.
En effet l'auteur s'exprime ainsi à leur sujet : "C'est qu'en effet, je ne sais par quelle manœuvre, tous les historiens semblent avoir pris à tâche de dissimuler le côté chrétien et la partie vraiment intéressante de nos annales. Il est temps de rompre avec cette complicité du silence, qui depuis trois siècles laisse dans l'ombre les monuments les plus avérés et les plus glorieux de notre tradition française."
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.