126 p.
Ed. Hades, 2017.
Dim : 23 x 15 x 1 cm.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Les soutiens financiers secrets de Hitler - Sidney Warburg
126 p.
Ed. Hades, 2017.
Dim : 23 x 15 x 1 cm.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« L’ouvrage que vous vous apprêtez à découvrir constitue une des sources historiques les plus extraordinaires de tout le XXème siècle.
Dans ses Mémoires, Franz von Papen (important dignitaire nazi), écrivait : « […] le compte rendu le plus documenté de la soudaine acquisition de fonds par les nationaux-socialistes fut publié dans un livre paru aux Pays-Bas en 1933 […] et l’auteur est ''Sidney Warburg'' ».
L’ouvrage mentionné par Franz von Papen est précisément celui que vous avez entre vos mains !
Comment Hitler a-t-il obtenu les fonds et les soutiens qui lui ont permis de prendre le pouvoir en 1933 en Allemagne ? D'où provenaient ces financements de grands industriels et de banquiers ? Ce livre répondra à vos questions.
Sidney Warburg, rencontra tout au long de sa vie d'obscurs banquiers, comme il l'affirme lui-même.
Ce texte est sorti en Hollande en 1933, mais il n’est resté que quelques jours en librairie : puis il a été censuré ! Tous ses exemplaires – hormis trois qui ont accidentellement réussi à survivre – furent saisis en rayon. Ce livre et ses révélations ont été réduits au silence – enfin, presque... L’un des trois exemplaires miraculeusement rescapés se fraya un chemin jusqu’en Angleterre, où il fut traduit en anglais et déposé au British Museum. Ce volume et sa traduction ont été retranchés de toute consultation. Le deuxième livre en néerlandais ayant survécu fut acheté par le chancelier autrichien von Schuschnigg. Le troisième et dernier rescapé est arrivé en Suisse vers 1947 – celui justement que vous allez bientôt parcourir. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.