Vivre en tant que blanc - Robert S. Griffin.
"Ecrits sur la race, 2000 - 2005".
208 pages.
Editions "Akribeia".
Année 2008.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Vivre en tant que blanc - Robert S. Griffin
Vivre en tant que blanc - Robert S. Griffin.
"Ecrits sur la race, 2000 - 2005".
208 pages.
Editions "Akribeia".
Année 2008.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Sur la 4ème de couverture :
« Vivre en tant que Blanc rassemble les textes sur la race que Robert S. Griffin a écrits entre 2000 et 2005. Il y a tout d’abord des extraits de deux livres qu’il a publiés durant cette période : The Fame of a Dead Man’s Deeds - An Up-Close Portrait of White Nationalist William Pierce et One Sheaf, One Vine - Racially Conscious White Americans Talk About Race.
Figurent également ici, intégralement ou en grande partie, onze articles, un inédit et une allocution prononcée lors d’un colloque. On y trouvera en outre un article publié sur le professeur Griffin et une interview de lui, elle aussi publiée. Il y a enfin des extraits de deux de ses ouvrages antérieurs qui ont un lien avec l’histoire qu’il relate dans ce livre.
Les textes ont été classés dans un ordre essentiellement chronologique et l’auteur les a accompagnés de commentaires. Cela donne à Vivre en tant que Blanc une ligne narrative et lui confère un caractère autobiographique. Dans une large mesure, Vivre en tant que Blanc est la propre histoire du Dr Griffin, dans ses rapports avec la question raciale au cours de ces quelques dernières années.
Vivre en tant que Blanc parle des Blancs et s’adresse aux Blancs. L’ouvrage se concentre sur les dimensions personnelles, par opposition aux dimensions collectives, des défis auxquels les Blancs sont confrontés à ce moment de leur histoire. Ce livre n’est pas une analyse de la question raciale en Amérique ou ailleurs.
Il ne traite pas de l’action des pouvoirs publics, des partis politiques ou des organisations. Il ne cherche pas à décrire la façon dont va le monde extérieur mais plutôt comment chacun d’entre nous, nous comportons individuellement en tant que Blancs.
L’auteur espère que ce livre encouragera et aidera ses lecteurs à vivre une vie racialement plus honorable durant le temps qu’il leur reste à passer sur cette terre. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.