Une nuit blanche à Honfleur - Philippe Gautier.
195 pages.
Ed. Les cinq léopards, 1989.
Dim. : 13.5 x 21.5cm.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Une nuit blanche à Honfleur - Philippe Gautier
Une nuit blanche à Honfleur - Philippe Gautier.
195 pages.
Ed. Les cinq léopards, 1989.
Dim. : 13.5 x 21.5cm.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« La nuit du 20 août 1968 : les blindés des forces du pacte de Varsovie foncent vers Prague.
Laurent Flandière, qui travaille à la restauration d'un vieil escalier d'une demeure familiale honfleuraise, écoute minute par minute les flashes d'information de la radio... qui l'invitent à un long voyage à travers son passé.
Comme un film, il revit les mois de mai 1940, 1958, 1968 et entrevoit parfois aussi les conséquences logiques de ces funestes enchaînements... pour le futur proche.
Le déferlement nocturne des souvenirs, des images, des conversations de son passé l'invite souvent à tirer des idées non-conformistes en regard des idées habituellement reçues et des tabous imposés depuis 1945.
Ce Normand, attaché à ses profondes racines et à son identité régionale, est aussi un nationaliste français et très logiquement, sans contradiction, un fervent européen. Cette nuit, douloureuse à bien des égards, devant les lumières qui scintillent mystérieusement sur l'estuaire de la Seine, ressemble fort pour lui à celle de la Passion.
L'accent proprement existentialiste de ce roman embrasant, à force "de petits faits" à la façon impressionniste, dans une optique particulièrement européenne, 35 ans crucials de ce siècle ne finira pas de surprendre au risque même de choquer ! »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.