Les arbres creux - Jacques Dejouy.
(L'être et le paraître).
208 pages.
Ed. d'Héligoland, 2009.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Les arbres creux - Jacques Dejouy
Les arbres creux - Jacques Dejouy.
(L'être et le paraître).
208 pages.
Ed. d'Héligoland, 2009.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Une énigme policière, un roman d’amour, une cavalcade époustouflante … et à travers tout cela de précieux enseignements concernant le vingtième siècle ses guerres et ses conflits, une juste observation de la condition ouvrière au cours de la période dite "des trente glorieuses", un éclairage dérangeant les vanités de la société moderne, l’asservissement des foules par la mode, les slogans, les idées reçues, voilà ce que nous propose l’auteur et que nous devons lire sourire aux lèvres.
Peut-être après lecture saurons nous mieux distinguer les arbres morts des arbres sains dans la forêt sociale qui nous oppresse ? Peut-être éprouverons nous le besoin d’effacer le numéro matricule tatoué, à Buchenwald ou bien ailleurs, depuis notre premier jour, sur nos bras d’hommes "libres et égaux"? »
L'auteur :
Jacques Dejouy, né à Paris en 1927, vécut son enfance parmi les conflits sociaux d’avant guerre, au temps du Front Populaire et des Croix de Feu.
Maquisard puis combattant dans la 2ème D.B., plusieurs fois cité, il fut blessé devant Strasbourg en novembre 1944, il avait alors 17 ans.
Rendu à la vie civile, ancien combattant à 18 ans, sans bagage universitaire ni références professionnelles, il fut tour à tour ouvrier d’usine, employé de bureau, artisan puis cadre technique et finalement ingénieur cadre supérieur. Il est aujourd’hui le patriarche d’une grande famille.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.