Traduit de l'anglais par Jules Castier
319 p.
Ed. Plon, 2017.
11 × 18 × 1,5 cm.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Aucun point de fidélité pour ce produit.
Le meilleur des mondes - Aldous Huxley (POCHE)
Traduit de l'anglais par Jules Castier
319 p.
Ed. Plon, 2017.
11 × 18 × 1,5 cm.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Mondialement connu, ce grand roman de science-fiction pessimiste, écrit en 1931, est hélas terriblement visionnaire. Comme 1984 de Georges Orwell.
4e de couverture :
« Voici près d'un siècle, dans d'étourdissantes visions, Aldous Huxley imagine une civilisation future jusque dans ses rouages les plus surprenants : un Etat Mondial, parfaitement hiérarchisé, a cantonné les derniers humains "sauvages" dans des réserves. La culture in vitro des foetus a engendré le règne des "Alphas ", génétiquement déterminés à être l'élite dirigeante. Les castes inférieures, elles, sont conditionnées pour se satisfaire pleinement de leur sort.
Dans cette société où le bonheur est loi, famille, monogamie, sentiments sont bannis. Le meilleur des mondes est possible. Aujourd'hui, il nous paraît même familier.
A propos de l'auteur :
Aldous Huxley est né le 26 juillet 1894, dans une famille appartenant à l'élite intellectuelle britannique. A 16 ans, une maladie des yeux le rend presque aveugle. Il parvient pourtant à obtenir son diplôme à Oxford, où il rencontre de nombreux écrivains, et se lie d'amitié avec D. H. Lawrence. En 1916, il publie un premier recueil de poèmes. Trois ans plus tard, il épouse Maria Nys, qui lui donne un fils, Matthew.
Installés à Londres, ils voyagent en Inde et aux Etats-Unis. En 1931, quatre mois lui suffisent pour écrire Le Meilleur des mondes, qui connaît rapidement un succès international. En 1937, il s'installe avec sa famille aux Etats-Unis, où il devient scénariste pour Hollywood. En 1958, il publie Retour au meilleur des mondes. Dans les années cinquante, il s'intéresse aux drogues psychédéliques, et publie Les Portes de la perception en 1954, Le Ciel et l'Enfer en 1956 ou encore île en 1962.
En 1959, il se voit décerner le Award of Merit for die Novel par l'Académie américaine des Arts et Lettres. Il s'éteint en 1963. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.