454 p.
Ed. First, 2014.
Dim : 19,5 × 23,2 × 3 cm
EAN : 9782754056618
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.
Les migrations pour les Nuls - Jean-Paul Gourévitch
454 p.
Ed. First, 2014.
Dim : 19,5 × 23,2 × 3 cm
EAN : 9782754056618
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« "Petite révision de vocabulaire : migration, émigration, immigration, remigration, migrants, immigrants, émigrants, immigrés, émigrés, expatriés, impatriés, rapatriés, étrangers, personnes d'origine étrangère, personnes de naissance étrangère, immigrés de seconde génération, demandeurs d'asile, réfugiés, déboutés, clandestins, sans-papiers... les mots ne manquent pas pour qualifier un ensemble complexe de trajectoires et d'appartenances.
C'est ainsi que la confusion s'installe dans les esprits, confusion pratiquée, voire encouragée dans les réseaux d'information les plus médiatiques et au plus haut niveau de l'Etat." Ces quelques mots d'introduction de l'auteur pose clairement le débat et montre la confusion et la mauvaise information dans lesquelles nous sommes concernant les migrations.
Ce livre fera donc le point sur un phénomène, des phénomènes, dont seuls les rêveurs les plus optimistes espèrent le tarissement voire la fin.
- Des mots pour le dire : le vocabulaire des migrations - Les causes des migrations - Le grand puzzle des migrations : d'où viennent-elles ? - Les chiffres des migrations : où l'on constatera que 2 + 2 ne fait pas toujours 4...
Un ouvrage clair, précis, rigoureux qui veut mettre des mots sur les maux, et expliquer un phénomène qui durera tant que le monde sera monde, qu'il y aura de la pauvreté, des dictatures, des famines...
Un ouvrage pour tous et salutaire ! »
SOMMAIRE :
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.