« L'histoire cachée de l'islam révélée par la recherche historique »
« Nouvelle édition mise à jour et augmentée »
252 pages
Auto-Edition, 2020
Dim : 14,8 x 21 x 2 cm.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Le grand secret de l'islam - Odon Lafontaine (Olaf)
« L'histoire cachée de l'islam révélée par la recherche historique »
« Nouvelle édition mise à jour et augmentée »
252 pages
Auto-Edition, 2020
Dim : 14,8 x 21 x 2 cm.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« L’islam n’est pas le résultat d’une révélation divine ou de la seule prédication de Mahomet, mais celui d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans des croyances apocalyptiques juives et chrétiennes recomposées par les chefs arabes et les califes pour justifier leur pouvoir « au nom de Dieu », établir le « règne de Dieu » et satisfaire leurs visées de domination politique.
Cette découverte, déjà formulée par É.-M. Gallez dans sa synthèse « Le Messie et son Prophète » (2005-2010, Éd. de Paris), reste jusqu'à ce jour peu connue du public. Pourtant, quantité de découvertes nouvelles sont venues la compléter, la préciser, l'approfondir voire la corriger à la marge depuis une quinzaine d'années : histoire, numismatique, épigraphie, codicologie, exégèse, linguistique, etc. Il manque cependant la plupart du temps à ces découvertes leur mise en perspective globale.
C'est ce à quoi prétend cette édition 2020 : une perspective globale détaillant la formation de l'islam à partir des travaux variés de la recherche, dans tous les domaines, expliquée et vulgarisée à l'attention du grand public.
Né en 1978, Odon Lafontaine (Olaf) est auteur-essayiste, particulièrement intéressé par l'islam, ses origines, sa nature profonde et les mécanismes des idéologies. Après une grande école, il a travaillé comme consultant en stratégie et développement économique, aiguisant son esprit critique et pratiquant abondamment la méthode d’analyse scientifique – cette même méthode qui anime la démarche historico-critique au fondement du Grand secret de l’islam, publié en 2014 et régulièrement mis à jour depuis. Il a aussi publié La Laïcité, mère porteuse de l'islam ?, co-écrit avec Michel Viot et préfacé par Rémi Brague (de l'Institut). »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.