Préface de Mgr Bernard Fellay.
Textes établis par l'abbé Patrick Troadec.
148 p.
Ed. Via Romana, 2017.
Dim : 10 x 16 x 0,7 cm.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Aucun point de fidélité pour ce produit.
Le rosaire avec Mgr Marcel Lefebvre - abbé Troadec (poche)
Préface de Mgr Bernard Fellay.
Textes établis par l'abbé Patrick Troadec.
148 p.
Ed. Via Romana, 2017.
Dim : 10 x 16 x 0,7 cm.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Présentation de l'éditeur (extrait de la préface) :
« Mgr Lefebvre avait un grand amour de la sainte Vierge. Il ne tarissait pas d’éloges à son égard. Ses sermons se terminaient généralement par un regard d’amour porté sur elle.
« Par ailleurs, il voyait dans la récitation du rosaire une arme redoutable pour vaincre les ennemis de nos âmes. Étant donné l’intensité des attaques auxquelles les catholiques ont à faire face actuellement, la récitation quotidienne du chapelet est plus que jamais nécessaire. Mais pour qu’il soit récité avec toute la ferveur qu’il mérite, il est nécessaire d’y joindre la méditation des mystères.
« Voilà pourquoi j’encourage vivement la lecture de ce livret qui rassemble les propos les plus suggestifs de notre vénéré fondateur sur les quinze mystères du rosaire.
« Vous verrez à sa lecture combien Mgr Lefebvre était pénétré de la réalité des grands mystères de la foi catholique et combien il en vivait. Son regard contemplatif l’a conduit à admirer notamment ceux de l’Incarnation et de la Rédemption. Sa contemplation de Dieu l’amenait tout naturellement à communiquer à ses auditeurs son émerveillement et à affermir en eux les vertus chrétiennes aussi bien théologales que morales, notamment les vertus de foi, d’humilité et de charité.
« Je souhaite ardemment que la récitation fervente de votre chapelet attire quotidiennement sur l’Église et sur le monde les bénédictions divines spécialement à l’approche du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima.
« Daigne Notre-Dame du Rosaire bénir cet ouvrage et en faire un instrument de la grâce de son divin Fils. »
Mgr Bernard Fellay
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.