« Une classe à part »
164 p.
Ed. Xenia, 2016
Dim : 13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
La bobocratie - Luc Gaffié
« Une classe à part »
164 p.
Ed. Xenia, 2016
Dim : 13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture
« Les bourgeois bohèmes sont partout. Ils ont investi l'administration, les médias, la recherche, l'instruction publique. On en parle tout le temps... mais que sait-on d'eux ? Utilisé à l'origine pour décrire une réalité sociologique américaine bien précise, le terme bobo en est venu à désigner une forme d'esprit et une mentalité qui affectent l'ensemble des nouvelles classes dirigeantes des pays occidentaux.
Le bobo excelle à dissimuler le luxe sous des apparences de simplicité et à affecter une générosité de façade. Il est partisan d'un enseignement public où il évite de placer ses propres enfants. Il milite pour l'immigration et le "vivre ensemble", mais vit en milieu fermé. La tête dans les nuées, mais les pieds fermement ancrés dans les ornières du pouvoir et du profit, le bobo est prêt à saper les piliers mêmes de la société qui le nourrit.
L'actualité en fournit d'éclatants exemples. Au-delà d'un tableau de moeurs féroce et souvent drôle, Luc Gaffié met en évidence des stratégies de caste suicidaires. L'hypocrisie bobo érigée en mode d'être aura-t-elle raison de notre civilisation? »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.