« Diphtérie - Tétanos - Polyomiélite »
144 pages
Ed. Chariot d'Or, 2021
Dim : 19 x 13 x 1 cm
EAN : 9782360470792
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Les vaccins du nourrisson, DTP - Dr Michel de Lorgeril
« Diphtérie - Tétanos - Polyomiélite »
144 pages
Ed. Chariot d'Or, 2021
Dim : 19 x 13 x 1 cm
EAN : 9782360470792
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Vacciner un nourrisson de quelques semaines exige rigueur et prudence. Onze vaccins sont actuellement injectés avant l’âge de 2 ans. Ce programme vaccinal est-il scientifiquement légitime ? Le rapport bénéfice/risque a-t-il été bien évalué ? Où trouver une information fiable ?
L’auteur poursuit dans ce Livre 3 son analyse scientifique des vaccins en s’intéressant à ceux administrés aux nourrissons contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, vaccins les plus anciennement obligatoires. Il montre que leur efficacité clinique n’est pas établie, que des effets indésirables multiples ont été rapportés, qu’ils n’apportent pas de protection communautaire, et rappelle que leur combinaison dans une même seringue – le célèbre DTP – a été retirée du marché en raison de sa toxicité. À la fois exigeant et concis, ce livre apporte une vision renouvelée de la problématique vaccinale des nourrissons.
La collection Vaccins & Société accompagne les familles et les médecins dans leur compréhension des enjeux de la vaccination. Chez les nourrissons comme chez les séniors, elle doit être basée sur des évidences scientifiques. Les vaccins sont-ils toujours utiles ? Sont-ils parfois toxiques ? La défiance relative à la vaccination est née d’un défaut de transparence et d’une désinformation auxquels cette série vient pallier. Elle revendique son indépendance vis-à-vis de l’industrie, des gouvernements et des lobbies.
Michel de Lorgeril est médecin, expert international en épidémiologie et physiologie. Il intègre le CNRS en 1990. Son parcours scientifique et médical en fait l’un des meilleurs spécialistes en méthodologie des sciences, en particulier pour évaluer la recherche médicale.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la santé destinés au grand public.»
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.