« Les dessous du raid de la CIA sur la première Licorne française »
404 pages
Ed. Librinova, 2019
Dim : 21,6 x 14 x 2,5 cm
EAN : 9791026240242
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
La puce et le morpion - Bruno Charlaix, Marc Lassus
« Les dessous du raid de la CIA sur la première Licorne française »
404 pages
Ed. Librinova, 2019
Dim : 21,6 x 14 x 2,5 cm
EAN : 9791026240242
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Marc Lassus, alias « le Morpion », a pendant près de quarante ans consacré sa vie à élaborer et développer la célèbre carte à puce. Ce livre est l'histoire du parcours d'un homme, de son enfance dans le Béarn jusqu'à l'incroyable success-story de Gemplus ; la société qu'il va créer et dont la technologie saura accompagner, bien avant Facebook, deux milliards de personnes pour entrer dans le XXIe siècle.
Mais, comme toute réussite attise les convoitises, la période fastueuse ne durera qu'un temps. Sur fond d'espionnage et de main basse de la CIA sur la high-tech française, entre scandales financiers et luttes de pouvoirs, l'affaire Gemplus va défrayer la chronique durant les années 2000.
Dans cet ouvrage, Bruno Charlaix donne la version des faits relatés par Marc Lassus. Il témoigne de ce qu'il a vécu et se livre ainsi pour la toute première fois à coeur ouvert. Il saura tout affronter, aussi bien les sirènes de l'argent que les hordes d'avocats américains, pour vivre avec passion et sans concession une vie romanesque ; celle d'un entrepreneur audacieux qui va l'amener à créer 10 000 emplois et à côtoyer les plus grands de ce monde. Capitaines d'industrie, responsables politiques et économiques vont ainsi se succéder tout au long d'épisodes s'enchaînant à un rythme haletant. Entre enquête et témoignage autobiographique, ce livre lève le voile sur les failles de notre système politico-économique. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.