« Entre naïveté et lucidité »
Préface du Père Henri Boulard
237 pages
Ed. de Paris, Max Chaleil, 2018
Dim : 23 x 15 x 2 cm
EAN : 9782846212700
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
L'Eglise face à l'islam - Joachim Véliocas
« Entre naïveté et lucidité »
Préface du Père Henri Boulard
237 pages
Ed. de Paris, Max Chaleil, 2018
Dim : 23 x 15 x 2 cm
EAN : 9782846212700
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« "Il n’existe pas de terrorisme islamique", affirme le Pape François devant des étudiants Italiens. "Il ne faut pas diaboliser l’islam", affirme Mgr Podvin, porte-parole des évêques de France. "Je ne diabolise pas l’UOIF ", dit de son côté le père Christophe Roucou, directeur Service des Relations avec l’Islam.
" Il faut très attention à ne pas diaboliser tous les djihadistes", prévient Mgr Dagens, au sujet de l’entrée des djihadistes d’Al Nosra dans Maaloula (Syrie).
"Le salafisme promu par l’Arabie Saoudite n’est pas violent", rassure le frère dominicain Adrien Candiard, Prix des libraires religieux 2017.
A ces propos bienveillants commandés par la sauvegarde, à tout prix, du dialogue, s’ajoute un relativisme mal placé : "Certains musulmans peuvent être excessifs, voire fanatiques, admet Mgr Vingt-Trois, comme des catholiques peuvent l’être", complète-t-il aussitôt.
François, de retour des JMJ osa le parallèle suivant : "Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique."
Joachim Véliocas dresse le bilan de cinquante ans de relations islamo-chrétiennes, en remontant aux racines des malentendus. Chapelles devenues mosquées, mosquées inaugurées par des évêques, instituts catholiques à la dérive, les fidèles ont de quoi s’inquiéter.
L’auteur sait aussi relever les positions courageuses d’évêques et de cardinaux au service de la vérité.
Un livre-choc dénonçant les errements d’une Église dans sa défense aveugle de l’islam. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.