« Les élites françaises et l'islamisme »
523 pages
Ed. L'Artilleur, 2018
Dim : 22 x 14 x 4 cm
EAN : 9782810008353
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Le grand abandon - Yves Mamou
« Les élites françaises et l'islamisme »
523 pages
Ed. L'Artilleur, 2018
Dim : 22 x 14 x 4 cm
EAN : 9782810008353
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Depuis les années 1980, l'islam mais aussi l'islamisme progressent en France.
La multiplication du nombre de mosquées, de femmes voilées ou de commerces halal a modifié à grande allure les paysages urbains. L'immigration musulmane se poursuit, et augmente même, en dépit du terrorisme islamiste. Pourtant un climat pesant empêche tout débat sur l'immigration. La justice pourchasse comme raciste la moindre critique de l'islam ; les troubles sécuritaires sont présentés par les médias comme sans rapport avec la " diversité " ; les politiques ne parlent que de " vivre ensemble " ; et les experts proclament que l'immigration est un bienfait ; tous évitant soigneusement de remarquer que l'école publique peine à distribuer les fondamentaux à une jeunesse de plus en plus multiculturelle.
En journaliste, Yves Mamou s'est posé la question de savoir pourquoi notre société résistait finalement aussi peu à des changements si profonds. Une question qui, au terme d'une compilation acharnée de milliers de déclarations sur plus de trente ans et d'un suivi méticuleux de l'actualité en a fait surgir une autre : et si ce grand abandon était un aveuglement volontaire, un mouvement délibéré ?
Les éléments rassemblés dans ce livre montrent comment les élites politiques, judiciaires, économiques, médiatiques et intellectuelles, gênées par le vieux cadre national, ont laissé un pays, le nôtre, se transformer en territoire de " libre circulation ".
Au risque que se perde une identité, une culture et une nation. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.