Préface de Michel Mourlet.
183 p.
Ed. Via Romana, 2017.
Format : 10 x 16 cm
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Le défi de l'écriture - Maurice Bonnet
Préface de Michel Mourlet.
183 p.
Ed. Via Romana, 2017.
Format : 10 x 16 cm
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Présentation de l'éditeur :
« D’abord, on sut parler et chanter, ce qui est déjà un don merveilleux. Mais comment est-on passé de la parole à l’écriture ? C’est ce que Maurice Bonnet nous invite à découvrir. Il nous fait voir la diversité et les richesses de la parole qui se transforme à mesure qu’elle s’ouvre de nouveaux chemins à travers l’écrit.
Voici révélés certains secrets de l’écriture. C’est un plaisir de suivre l’auteur dans ce petit essai très enlevé, à la langue élégante et sûre. Pour lui, l’écrivain selon son cœur ne s’adresse pas au public, mais à un ami, un confident. C’est ce qu’il fait lui-même, c’est pourquoi il a ce ton de franchise et de liberté. Il nous offre un livre intelligent qui donnera au lecteur curieux des recettes de la littérature un véritable bonheur. On y découvre une réflexion originale souvent inspirée de la fréquentation d’un petit nombre d’écrivains bien choisis. C’est ainsi, entre autres, qu’on pénétrera dans l’enchantement du « bateau ivre » de Rimbaud et connaîtra certaines des originalités de Valéry ou de Cioran. Et pour finir, l’auteur nous entraîne dans une équipée un peu folle à travers la littérature de tous les siècles.
Après des études de droit, Maurice Bonnet, né à Lyon au sein d’une famille qui s’engagea tôt dans la Résistance, est entré dans le journalisme à la Société Générale de Presse (Bérard-Quélin), où il se spécialisa dans les problèmes de presse et de communication. Ayant poursuivi une carrière dont le fil conducteur fut la communication, il s’est toujours livré, depuis l’adolescence, aux joies et tourments de l’écriture. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.