"Trois cent quatorze aphorismes tirés de l'oeuvre de Vladimir Volkoff".
118 pages.
Ed. L'âge d'homme, 2000.
dim: 21 x 14 x 1 cm.
EAN: 9782825113714
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Volkoff lapidaire - Florence de Baudus
"Trois cent quatorze aphorismes tirés de l'oeuvre de Vladimir Volkoff".
118 pages.
Ed. L'âge d'homme, 2000.
dim: 21 x 14 x 1 cm.
EAN: 9782825113714
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture:
« Quand est sorti le premier tome de la trilogie des Hommes du Tsar, je me souviens d'avoir questionné Vladimir Volkoff sur les idées qu'exprimaient ses personnages. Il avait réagi vigoureusement, s'écriant qu'il était marchand d'images et non marchand d'idées.
C'est ainsi que la réflexion - provocation ? - de Vladimir Volkoff ayant mûri dans ma mémoire, je décidai un beau matin de relever le défi et de traquer le marchand d'idées pour voir si, malgré les propos de l'auteur, il ne s'en dissimulait pas un derrière le marchand d'images. Crayon en main, j'entrepris alors de relire toute son œuvre en notant soigneusement ce que je décidai d'appeler, amusée par la dissonance : Les aphorismes du marchand d'images...
Voici donc, en vingt-sept chapitres, le monde selon Volkoff, champ de bataille de l'homme qui, dans son identité gaiement diversifiée, se trouve aux prises avec ses semblables, son Créateur, et avec le Prince de ce monde. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.