« Les prières de la Nouvelle Messe »
« Les problèmes qu'elles posent aux catholiques »
63 pages.
Éd. Sodalitium, 1995.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Aucun point de fidélité pour ce produit.
On ne prie plus comme autrefois - abbé Anthony Cekada
« Les prières de la Nouvelle Messe »
« Les problèmes qu'elles posent aux catholiques »
63 pages.
Éd. Sodalitium, 1995.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« En 1969, lorsque la nouvelle messe fut introduite, les catholiques pour la plupart étaient convaincus que resteraient inchangées les oraisons du Propre (collectes, secrètes, postcommunions), prières de la liturgie traditionnelle de l'Église dont certaines étaient antérieures à l'an 150 après J. C.
“On ne prie plus comme autrefois… Les prières de la Nouvelle Messe. Les problèmes qu’elles posent aux catholiques” est la première publication à proposer l’étude de cette confrontation. Le résultat en est à la fois impressionant et irréfutable. Dans cet ouvrage, court mais très bien documenté, l’abbé Cekada met en évidence l’élimination quasi systématique des concepts typiquement catholiques dans les prières du Novus Ordo Missæ; des expressions tout à fait anodines, pour n’offenser personne, leur ont été substituées.
Présenté sans passion, de façon scientifique, “On ne prie plus comme autrefois… Les prières de la Nouvelle Messe. Les problèmes qu’elles posent aux catholiques” met en évidence un fait troublant: le contenu des prières du Propre de la Nouvelle Messe a été systématiquement décatholicisé. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.